inscription
12 500 $ en bourses pour les 15-30 ans

Chaque année,  le Gala Excellence Jeunesse Desjardins reconnait les jeunes de la Mauricie qui, par leur implication, permettent de faire la différence dans notre communauté. Depuis dix ans, c’est près de cent jeunes membres qui ont été honorés par une bourse lors du Gala. Afin de rendre hommage à tous ces jeunes engagés et passionnés, le comité organisateur a choisi de nommer trois anciennes lauréates en tant qu’ambassadrices de la 10e édition du Gala. Et c’est avec beaucoup de fierté que nous vous les présentons aujourd’hui!

 

Julie Cote Lefebvre

Julie Côté-Leclerc - Ambassadrice Implication scolaire

Julie compte parmi les lauréats les plus récompensés par le Gala Excellence Jeunesse Desjardins.  Quatre fois récipiendaire d’une bourse depuis 2011, celle qui poursuit sa résidence en médecine familiale a remporté trois bourses en implication scolaire. Elle a aussi reçu une bourse conjointe avec Sarah Brunelle en coopération et implication communautaire pour la création de Jeunes en action, un projet qui propose des activités de prévention en santé dans des écoles primaires en milieu défavorisé. Julie s’implique aussi auprès de divers organismes de la région, en plus de prendre part à des missions humanitaires à l’étranger. Il n’y a pas de doute, elle est tout un exemple pour les jeunes étudiants!

 

 

 

Rachel Frigon

Rachel Frigon - Ambassadrice Entrepreneuriat et Coopération et implication communautaire

Rachel est définitivement une entrepreneure modèle pour la région. Copropriétaire d’Attractif, une entreprise shawiniganaise œuvrant dans les nouvelles technologies, Rachel a su faire sa place dans le monde de l’entrepreneuriat à Shawinigan, ce qui l’a notamment mené à représenter le Digihub lors de missions économiques à l’étranger. Son entreprise a d’ailleurs reçu le prix d’entreprise de l’année au Gala Distinction Desjardins de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan. La jeune entrepreneure ne se contente pas seulement de ses succès en affaires, elle désire aussi contribuer au développement de sa communauté. C’est pourquoi elle s’implique auprès de différents organismes. C’est grâce à ses implications et son dynamisme qu’elle a  mérité en 2013 la bourse Coopération et implication communautaire. En plus d’être maman de deux enfants, elle a su trouver la recette parfaite pour concilier famille, travail et plaisir!

 

 

 

Isabelle Bedard

Isabelle Bédard - Ambassadrice Arts et culture

Isabelle, c’est une passionnée des arts de la scène et surtout, d’improvisation! Celle qui travaille actuellement comme technicienne en loisirs à l’École secondaire Paul-Le-Jeune de Saint-Tite a à cœur le développement artistique à tout âge. Présidente et co-fondatrice de la ligue d’improvisation la Résistance de Shawinigan, elle a pour objectif de faire découvrir cet art aux jeunes et moins jeunes. Elle a d’ailleurs co-organisé le Mondial d’improvisation junior qui a regroupé des jeunes de la France, de la Belgique, de la Suisse et du Québec. C’est pourquoi elle a créé la ligue d’improvisation les Crinqués pour les jeunes du secondaire, en plus de s’impliquer dans plusieurs troupes de théâtre et d’autres projets artistiques qui lui sont chers. Sa passion pour les arts lui a mérité deux bourses en arts et culture en 2014 et 2015.

 

 

 Les parcours exceptionnels de ces trois ambassadrices et la profondeur de leurs engagements font de chacune d’entre elles des modèles d’excellence pour la relève de notre région. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur des ambassadrices aussi inspirantes!

Retour

Partenaire :
94.7 - Rouge
©2018, Fédération des caisses
Desjardins du Québec.
Tous droits réservés Réalisation : absolu.ca
Des questions? ou